Bumcello

Bumcello

Messagede ***** le Sam 17 Jan 2009 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Bumcello
La Faïencerie/2009-01-17/S-dep

Voir le reportage


*****
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Bumcello

Messagede ***** le Sam 17 Jan 2009 01:00

De raga en rumba, de jungle en gnaoui, leur inspiration n'a pas de limite. Le percussionniste Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal improvisent en toute liberté.
?/?
Aussi dissemblables qu'il est possible, ces deux musiciens se complètent comme les pièces d'un puzzle, au terme de parcours inverses ayant mené Cyril, le cancre autodidacte, jusqu'au Berklee College of Music de Boston, et Vincent, le prix de conservatoire, à faire ses classes de musique africaine dans le métro parisien.
?/?
Loin de tout académisme, au gré de leur humeur, les deux compères se nourrissent des musiques glanées durant leur riche carrière, côtoyant des artistes comme Ben Harper, Papa Wemba, Mathieu Chedid, Vanessa Paradis, Cesaria Evora, Susheela Raman ou Cheb Mami. Leur credo : "Improviser sur des standards à la manière des jazzmen, sauf que notre fonds, ce n'est pas Cole Porter mais les musiques de Paris, aussi bien du rock, du classique que des traditions africaines ou indiennes."
?./?
Rares sont les musiciens occidentaux qui, comme Ségal sur son violoncelle, savent caler leurs mélodies sur les rythmes arabes, africains ou asiatiques. Rares sont les percussionnistes qui, comme Atef, savent faire chanter aussi finement leurs peaux frappées tout en jouant, à l'occasion, les vocalistes en une sorte de langue imaginaire à base d'onomatopées "avec, précise Vincent, cette manière très spéciale qu'ont les percussionnistes de placer les mots sur le rythme".
?

Eliane Azoulay
Télérama No 2755
1 novembre 2002

source : site officiel Bumcello
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Bumcello

Messagede ***** le Sam 17 Jan 2009 01:00

Scènes du Nord espère que vous avez apprecié ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
*****
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Janvier 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités