The Blues Power Band

The Blues Power Band

Messagede Scènes du Nord le Sam 7 Déc 2013 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


The Blues Power Band
M.J.C. Espace Athena/2013-12-07/Thierry


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


The Blues Power Band

Messagede ***** le Sam 7 Déc 2013 01:00

8ème Nuit du Blues à la MJC de Saint Saulve

Grand succès pour la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Saint Saulve ayant organisé ce samedi 07 sa huitième Nuit du Blues.

The Noisy Neighbours, formation belge créée cette année autour de l´harmoniciste Geneviève Dartevelle suite à la disparition en Juillet de son compagnon Bob Christopher, a ouvert le bal. Leur musique ? Un blues basé sur des compositions personnelles où se mélangent du Rock´n Roll, du Boogie, du Punk-Folk, le tout agrémenté à la sauce Roots.

Le groupe toulousain Awek a pris le relais. Constitué de musiciens talentueux, ils ont eu l´honneur d´être finaliste à l´International Blues Challenge à Memphis en 2008 et en 2011. AWEK a participé à de nombreux grands festivals de Blues et de Jazz en France en Europe, en Inde, mais aussi en Amérique du Nord. Stéphane Bertolino a remporté l´Award du meilleur harmoniciste en 2011. Du Chigago Blues avec désormais des influences de la côte ouest des Etats Unis, ces quatre compères ne se répètent pas dans les compositions de leur huitième album « Rich and Famous » produit par l´harmoniciste et chanteur Mark Hummel.

En tête d´affiche, les parisiens Blues Power Band nés en 1996 : énergie débordante, puissance, jeux de scène et humour pour ces six artistes et leur quatrième CD « Dark Room ». Avec des reprises bien rodées de blues-rock, voire de rock explosif, BPB a enflammé les 250 personnes présentes dans la salle. Ces six musiciens possèdent une réputation de valeur sûre pour les programmateurs, ainsi que pour le public. Ils se produisent sur les festivals français, européen, en Chine, mais aussi dernièrement au Canada.
Quand bien même vous devriez faire quelques kilomètres pour les voir et les entendre, n´hésitez pas : ce groupe a de l´avenir.

En inter-scène, Black Cat Joe & Miss Corina : une voix rocailleuse, une guitare, un kazoo, une grosse caisse, un cymbalophone et une contre-bassine.
Du Rock au Boogie en passant par le Blues et la Country pour un duo authentique aux instruments insolites revisitant les racines du Blues rural du sud des Etats Unis. Cela peut paraître simple, en fait c´est tout simplement formidable.
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


The Blues Power Band

Messagede Scènes du Nord le Sam 7 Déc 2013 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Décembre 2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités