An Pierlé

An Pierlé

Messagede Scènes du Nord le Mar 11 Fév 2014 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


An Pierlé
Colisée/2014-02-11/ardeas


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


An Pierlé

Messagede ***** le Mar 11 Fév 2014 01:00

La chanteuse belge An Pierlé était au Colisée de Lens ce mardi 11 février. Une sorte de retour aux sources dans une salle qui a été la première à l'accueillir en dehors de son pays d'origine.

Elle vient dans le Pas-de-calais présenter son nouvel album, " Strange days ", dans une version particulièrement dépouillée : seule, avec un piano qui sera mis à rude épreuve durant une heure et demie. Unique astuce dans ce décors : un ballon gonflable sur lequel elle s'assoit.

Le premier morceau, " A wounded heart ", pose le cadre de ce concert : des chansons très sombres sur lesquelles An Pierlé transfert ses émotions. Elle alterne les passages calmes avec des envolés dans les aiguës. Visiblement imprégnée par ses chansons, sa retranscription live captive le public.

Son style est si particulier qu'elle parvient à s'approprier des chansons d'autres artistes de manière magistrale. Sur cette tournée c'est le " Such a shame " de Talk Talk qui a les honneurs de la jeune femme.

Si les compositions sont sombres et abordent des sujets parfois morbides (la mort de son grand-père dans " Cold winter ", le bombardement de la ville de Dresde dans " Suburban skies "), la jeune femme parvient à détendre l'atmosphère avec quelques traits d'humour et d'auto-dérision.

Parmi les grands moments à retenir au cours de cette soirée, on notera l'interprétation de " Strange days ", la chanson qui donne son titre à l'album, beaucoup plus contenue que l'ensemble.
Juste avant le rappel, c'est l'enchainement d'un bloc de trois chansons (" Weather chemistry ", " You just wait " et " The house of sleep ") qui retiendront l'attention du public lensois pendant près de 10 minutes.

An Pierlé reviendra en rappel pour deux titres : " The cold song " reconnaissable à son champs saccadé et enfin " Mud stories " issus du premier album, mais quoi de plus logique pour un concert en forme de retour aux sources!

*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


An Pierlé

Messagede Scènes du Nord le Mar 11 Fév 2014 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Février 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités