30 Seconds to Mars

30 Seconds to Mars

Messagede Scènes du Nord le Sam 15 Fév 2014 01:00

Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...

30 Seconds to Mars
Z?nith/2014-02-15/frans

Voir le reportage

Scènes du Nord
Reporter confirmé

30 Seconds to Mars

Messagede ***** le Sam 15 Fév 2014 01:00

J'avais un souvenir mitigé de la première fois que j'ai vu 30 Seconds To Mars (TSTM pour les intimes) en concert. L'aspect visuel prenait trop clairement le dessus sur la musique afin de satisfaire l'égo du chanteur, l'acteur Jared Leto. C'était fin 2011, dans ce même Zénith de Lille. Mais depuis j'ai assisté à leur performance au Main Square 2013 durant laquelle, en une heure de temps, le trio avait démontré ses capacités à proposer un spectacle intéressant et mettant en avant leurs compositions.

Comme pour leur concert de l'été dernier à Arras, il s'agit encore de la tournée pour Love Lust Faith + Dreams. Le show est bien rodé car cette tournée touche à sa fin. Heureusement, le public, venu nombreux, assiste à une belle performance du groupe américain. Le trio étoffera sa performance en ajoutant notamment à la setlist la chanson " A beautiful lie ", rare rescapée des débuts du groupe. Aucune trace effectivement du premier album, paru il y a désormais plus de 10 ans, le groupe ayant entamé un virage plus pop depuis, en délaissant quelque peu ses sonorités métal des origines.

Il faut dire que le public aussi a changé. Un public très jeune et féminin, visiblement séduit par le mélange subtil entre rock nerveux et les éléments électroniques composant la musique de TSTM.
D'ailleurs tout est fait pour satisfaire ce public : ambiance festive avec lâché de ballons multicolores, personnes du public invitées à monter sur scène.
Un public aussi qui reprend en chœur la plupart des refrains des chansons du groupe et participent sincèrement au spectacle, notamment en montrant des affichettes sur lesquelles l'inscription " I am home " est inscrite et en reprenant le symbole du groupe avec leurs mains à chaque demande du groupe.

Le spectacle est dominé par un Jared Leto des grands jours qui déambule sur toute la scène, charismatique, sa guitare en bandoulière, la sympathie communicatrice et qui n'hésite pas à faire monter des fans sur scène.

Outre l'absence de titres du premier album sur la setlist je regrette aussi qu'il n'y ait plus les acrobates comme lors du Main square, ça avait un coté cirque ambulant mais c'était intéressant.

En bref, le zénith a vu passer lors de sa tournée européenne un grand groupe qui a proposé un fabuleux spectacle! A voir.
Staff SDN

30 Seconds to Mars

Messagede Scènes du Nord le Sam 15 Fév 2014 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé

Retourner vers Février 2014