Renan Luce

Renan Luce

Messagede Scènes du Nord le Jeu 10 Avr 2014 00:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Renan Luce
Théâtre Sébastopol/2014-04-10/Christophe


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Renan Luce

Messagede ***** le Jeu 10 Avr 2014 00:00

C'est sous les applaudissements que Renan Luce arrive sur scène. Près de 4 ans après son passage au Zénith, le breton présente son troisième album " D'une tonne à un tout petit poids ". Moins médiatique depuis ses débuts en 2006, le chanteur conserve tout de même une belle côte de sympathie auprès du public. Durant le concert, Renan Luce alterne anciens (" Le lacrymal circus ", " Le clan des miros ") et nouveaux titres (" Appelle quand tu te réveilles "). Il joue aussi sur le rythme, n'hésitant pas à interpréter des titres plus lent comme " Voyager ".

Mais ce sont bien sur les singles des deux premiers albums qui suscitent le plus d'adhésion. " Les voisines " incitent le public à se lever (ça ne sera pas la seul fois du concert!), le fossoyeur narcoleptique " Monsieur Marcel " amuse également l'audience du Sébastopol. Entre les deux, Reanan Luce recevra d'une spectatrice... un nain de jardin qu'il proposera immédiatement de conserver dans " La boîte ".

Musicalement, les mélodies sont simples et efficaces et servent parfaitement les histoires à la fois amusante et mélancolique du chanteur. Un orgue accompagne les musiciens et apporte une petite touche légère et donne une identité propre à chaque chanson (comme le rythme d'inspiration sicilien de " Repenti ").

Le public se relèvera pour " La lettre " en reprenant les paroles en chœur et ne se rassoira plus acclamant Renan Luce pour demander un rappel. Au cours de ce rappel, le chanteur revient seul, accompagné d'un pianiste pour " la chanson chiante " (dixit la spectatrice qui lui avait précédemment offert le nain de jardin) qui s'appelle en fait " Je suis amoureux d'une flic " et interprètera encore deux chansons supplémentaires, pour le plus grand plaisir du Théâtre Sébastopol.
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Renan Luce

Messagede Scènes du Nord le Jeu 10 Avr 2014 00:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Avril 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités