Giédré

Giédré

Messagede Scènes du Nord le Mer 16 Avr 2014 00:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Giédré
Splendid/2014-04-16/LA.Photography


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Giédré

Messagede ***** le Mer 16 Avr 2014 00:00

" Allez, on fait tous des anus avec ses doigts ". c'est sur que ce n'est pas le genre de phrase qu'on entend à chaque concert à Lille, surtout que le tout est prononcé avec la voix douce et mâtinée d'un accent slave de la jolie Giédré.

La franco-lithanienne était à l'affiche au Splendid de Lille dans le cadre du festival " Les paradis artificiel ". D'abord relativement méconnu du grand public, la carrière de Giédré a connu un nouvel essor depuis environ 1 an et la sortie de " Son premier Best-of ", recueil des meilleurs extraits de ses quatre premiers efforts.

Mais c'est sur scène qu'on saisit mieux l'ampleur du phénomène. Un public très divers, hilare à chaque chanson dont les paroles très crues aborde d'un façon... novatrice la vie quotidienne.

Souvent comparé à Georges Brassens (dont elle ne reniait pas la filiation lors de ses interviews la radio), la jeune femme développe ses histoires sur des mélodies simples jouées à la guitare.

Ces textes souvent grossiers et parfois franchement scatologiques permettent aussi à la chanteuse d'aborder avec humour des sujets plus grave comme la condition féminine (" Toutes des putes ", " Pisser debout ") ou le handicap (" La bande à Jacky ").

L'ensemble du concert se transforme par conséquent en une sorte de spectacle comique, des petits sketchs assurant la transition entre chaque titre. D'ailleurs quand elle n'a pas blagues en réserve, Giédré a la solution à tout : elle interprète une " Chanson de transition " spécialement écrite à cet effet.

AU cours de son spectacle, Giédré alternera entre sa guitare et son clavier. Les nouvelles chansons composées grâce à cet instrument (comme " La vie c'est de la merde ") devrait lui permettre d'élargir un peu son univers.

En tout cas, le public a apprécié, une chanteuse qui devient familière de la région (après ses passages l'an passé à Lens et Tourcoing et cette année à Cambrai au Betizfest) et qui profite de la moindre allusion pédophile au détour de ses chansons pour rendre " hommage " au public nordiste.
Un public lillois qui prend les remarques à la rigolade, car comme elle le dit dans sa " Jolie chanson " : " et si finalement on était d'accord pour dire qu'on es tous des gros porcs ". Alors là forcément, le second degré fait mouche.
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Giédré

Messagede Scènes du Nord le Mer 16 Avr 2014 00:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Avril 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité