Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf

Messagede Scènes du Nord le Sam 29 Nov 2014 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Ibrahim Maalouf
Théâtre Municipal/2014-11-29/GuYom


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Ibrahim Maalouf

Messagede ***** le Sam 29 Nov 2014 01:00

Alors que notre corps était confortablement installé dans les fauteuils du Théâtre de Béthune, Monsieur Ibrahim Maalouf transformait nos esprits en voyageurs du pays des rêves... Accompagné, soutenu, porté par ses très talentueux musiciens, l´Artiste a posé sa trompette par chez nous pour une des dernières dates de la tournée de son dernier album "Illusions".

"Je pense que par définition le jazz est un mélange de plein de tendances" affirme t´il. En effet, un air d´orient est passé du hard rock au classique, laissant place à plusieurs improvisations epoustouflantes et très appréciées du public.
Ibrahim Maalouf nous a charmé bien sur par son génie musical, mais ausssi son plaisir évident de partager; d´offrir en sons comme en mots sa générosité, sa sensibilité et son humour. N´hésitant pas à jouer avec le public à plusieurs reprises, il nous a offert le plaisir de fredonner avec lui "Beirut", morceau phare du virtuose.

Il était attendu l´homme à la trompette quart de ton... S´inspirant de son enfance, ses rêves, ses émotions, ses désirs d´une musique sans frontière, il réussit au fil du temps et à force de talent à libérer et métisser les genres.
Le public est passé du rire aux larmes mais peu importe l´émotion procurée, ce fut un doux instant intemporel, suspendu, presque irréel... Alors, on ne se dit pas "Au revoir", mais "A bientôt Mr Maalouf" !
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Ibrahim Maalouf

Messagede Scènes du Nord le Sam 29 Nov 2014 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Novembre 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité