Mina Tindle

Mina Tindle

Messagede Scènes du Nord le Mer 10 Déc 2014 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Mina Tindle
Médiathèque R. COUSIN/2014-12-10/ardeas


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Mina Tindle

Messagede ***** le Mer 10 Déc 2014 01:00

Ce mercredi soir, la chanteuse Mina Tindle (ou Pauline de Lassus pour l'état civil) vient présenter son second album Parades au public lensois. Encore discrète dans les média (elle est toutefois diffusé par les stations publiques comme France Inter), la jeune femme bénéficie tout de même d'une bonne côte de sympathie dans la presse spécialisée. C'est donc l'occasion de vérifier en live le bien fondé de cette réputation.

Pas de première partie pour cette soirée, on rentre directement dans le vif du sujet. Alors que les 3 musiciens qui l'accompagnent sont déjà sur scène, la chanteuse parisienne les rejoint. On s'attend à une pop relativement délicate (la plupart des personnes de l'assistance se sont assise en cercle pour l'écouter), mais on découvre un vrai groupe rock. Les 3 premières chansons imprègnent le rythme de la soirée (Je sais, I command, Lovely day) : un mélange de français et d'anglais pour les textes, une pop tranquille qui vire soudainement vers un rock accrocheur pour la musique. L 'ensemble est vraiment très efficace et entraînant. Bien que les musiciens utilisent des claviers la musique paraît tout de même très organique avec une mention spéciale pour la basse (notamment pour The curse)

Le set est découpé de la même manière. Les premières chansons sont très dynamiques et une courte période plus calme suit. Elle y interprète deux titres, seule avec guitariste (Dehors et Pan) avant de reprendre le fil du concert. On relèvera également la prestation pour sa chanson la plus médiatisée : Pas les saisons, qui conclut la session.

Une petite pause et Mina revient sur scène pour 3 titres en rappel, dont une reprise de I'm on fire de Bruce Springsteen et Plein Nord dédicacé bien entendu au public local, qu'elle joue seule.
Encore une soirée très sympathique dans la médiathèque de Lens où on aura pu voir une artiste émergente qui a clairement les capacités pour remplir des salles plus conséquentes et toucher une plus vaste audience.

*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Mina Tindle

Messagede Scènes du Nord le Mer 10 Déc 2014 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Décembre 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités