La bonne planque

La bonne planque

Messagede Scènes du Nord le Sam 16 Avr 2016 00:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


La bonne planque
Médiathèque/2016-04-16/Thierry


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


La bonne planque

Messagede ***** le Sam 16 Avr 2016 00:00

Interview d´Alexis Desseaux, alias inspecteur Motta dans Julie Lescaut, réalisée pour La Voix du Nord.

Pourquoi "La Bonne Planque" ?
"La Bonne Planque est une pièce à rebondissements, acidulée sans vulgarité, basée sur un comique de situation tel un bon boulevard des années 60. Mon objectif était de retrouver l´ambiance si chère à ceux qui ont connu l´émission télévisée "Au théâtre ce soir". J´ai choisi les comédiens pour leurs personnalités fortes et généreuses : Bruno Filéni (Antoine Perrin), Isabel Ribeiro (Lucienne Chevrel), Vicky Saderman (Fernande Péquinet), Cyril Clee (Emile), Benjamin Blanchy (le reporter) et Giovanni Rocca (l´inspecteur Péquinet), comédien issu de la région. Chacun n´est pas là pour servir la soupe, ils forment une véritable troupe", répond Alexis.
Comment as-tu connu Giovanni Rocca ?
"Nous nous sommes rencontrés à Paris, il y a plusieurs années. Passionnés de théâtre et de cinéma, nous nous sommes découverts de nombreux points communs dont l´authenticité et les vraies valeurs du théâtre. J´ai tout de suite pensé à Giovanni pour le rôle de Péquinet, personnage haut en couleur qui campe un rôle d´inspecteur un peu raté, sûr de lui et de son importance dans la police".
Des projets ?
"Oui, avec Giovanni nous allons partager un projet cinématographique. Fin avril nous allons tourner ensemble un long métrage d´Olivier Tangkun, "Jusqu´au dernier mot". Pour le festival d´Avignon, Stéphane Titeca et moi-même présenterons cet été la pièce "Le choix des âmes" écrite par Stéphane, pièce ayant obtenue le Grand prix du théâtre 2015. C´est la rencontre de deux hommes que tout oppose : Raoul, poilu rural, et Frantz, soldat allemand en 1916 dans un trou d´obus de Verdun. De part son côté très pédagogique, cette pièce pourrait s´inscrire dans le cadre des journées du patrimoine. J´aimerai l´exporter dans la région Nord..."


*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


La bonne planque

Messagede Scènes du Nord le Sam 16 Avr 2016 00:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Avril 2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités