Didier Super, de son vrai nom Olivier Didier Haudegond, né à Douai en 1973, est un humoriste, chanteur, et musicien français.
Didier Super apparaît dans le monde médiatique en 2004, avec un CD de piètre qualité mais aux textes corrosifs. Après plusieurs années de concerts, il met depuis 2008 l'accent sur le côté comique de sa carrière, avec un one-man-show, une parodie de comédie musicale, et une bande dessinée sur son parcours
Avant 2002, Didier Super fait partie du groupe amateur Zeu Discomobile, qui fait principalement des reprises punk de chansons françaises connues. L'été, il forme un duo de cascadeurs de rue en BMX, avec son compère Fabrice, sous le nom : les têtes de vainqueur. Didier n'a cependant jamais été lui-même professionnel de BMX.
En 2002, Didier se met à écrire des chansons acides, pleines de second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Dans ses chansons, il " s'en prend " tour à tour aux pauvres, aux " cons ", aux caniches, aux cathos, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l'école, etc. L'ironie, le cynisme, le n-ième degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée, sur les enregistrements " studio ", d'un orgue pour enfants et de quelques accords de guitare) et de la voix (pas souvent juste) est totalement assumée. Didier Super encourage son public et les internautes à télécharger ses Å“uvres sur les réseaux pair à pair et donne même son album à télécharger sur son site officiel.
Dès cette époque, Didier met en ligne des vidéos d'abord pour se faire connaître, puis pour faire la promotion de ses albums. Les plus connues sont Misère Joyeuse où il fait dire " Merci Tsunami " à des Indiens, et celle où il urine sur la porte d'Universal, prétextant qu'il pensait qu'ils avaient fermé à cause de la crise[8].
En 2007, V2 Music est racheté par Universal. On le presse alors de sortir un deuxième album, qui sort finalement le 2 avril et est intitulé Vaut mieux en rire que s'en foutre 2 - version pour les vieux. Il s'agit en fait d'une reprise des chansons de son premier album, accompagnées d'un orchestre symphonique. Les chansons n'ont pas changé de titre, si ce n'est l'ajout de la mention " (version pour les vieux) ".
Toujours pressé par Universal, Didier sort son troisième album Ben quoi ? le 28 avril 2008, album qui reçoit quant à lui une critique positive de Télérama.
Enfin, en 2009, pour le dernier album de son contrat, Didier fait tourner ses amis et sort un album de son groupe, Zeu discomobile, où il reprend des standards de la chanson française, et qu'il intitule La merde des autres. Universal ne renouvelle pas son contrat...