Pour la 3e année consécutive, l'Université Lille 2 organisait le Festival Antra'Zik, dans sa Salle de spectacles L'Antre-2.
Programmé les 3, 4 et 5 février 2011, le Festival ambitionne de renouer avec le succès des deux précédentes éditions. Pour ce faire, la recette reste inchangée, avec deux ingrédients majeurs : - une curiosité assumée, et l'envie de faire découvrir aux étudiants de Lille et environs, la nouvelle scène francophone -le goût des mots, partagé avec un public sensible à la qualité des textes, et à la convivialité du Festival.
Cette année, les découvertes se sont axées sur 6 groupes, et se sont étalées sur 3 soirées : -une première soirée exclusivement féminine avec la piquante Chloé Lacan et la puissance de Flow -une seconde soirée où nous retrouverons les lillois de La Goutte, devancés sur scène par Evelyne Gallet, artiste issue de ce réseau lyonnais qui a vu éclore Matthieu Cote, Carmen Maria Vega, Karimouche... -la dernière soirée sera l'occasion de découvrir ou re-découvrir le coup de coeur de l'édition 2010, Barcella, dans une version unique de son spectacle. Il sera précédé, ce qui ne gâche rien, par l'artiste montante Buridane.