C'était ce samedi à Méricourt, et c'était organisé par Droit de cité à l'invitation de la ville de Méricourt. Décidément, sans cette association, le Pas de Calais ne serait pas le même!
Une fois n'est pas coutume, une petite ville du bassin minier a accueilli pléthore d'artistes tous excellents, pour un festival qui a emmené un public enthousiaste 7 heures durant.
Comme d'habitude, la scène était belle, et la musique bonne. Un excellent avant gout du festival "Les enchanteurs" qui arrive bientôt.
J'ai enfin pu découvrir sur scène les normands de "Mes souliers sont rouges" que j'écoute depuis longtemps. Un pur bonheur!
Evelyne Gallet, Nicolas Jules nous ont régalés de leurs textes truculents tandis que Karpatt a gentiment mis le feu à la salle sous ses accords tziganes endiablés.
La soirée s'est achevée avec un concert (le troisième pour moi) des Elmer Food Beat, que j'ai tenté d'appréhender différemment de nos rencontres précédentes, en travaillant davantage du fond de la salle. Manou décidément très en forme, et plus séducteur que jamais à en croire les élans d'une jeune femme visiblement très émue!
Il y avait également Dominique Bos, D.Rago, Mana Swing, Les Talons, très très bons eux aussi, que vous pourrez retrouver très vite sur Scènesdunord.
Droit de cité, à travers ses évènements, c'est aussi une belle proximité avec les artistes.