Loudblast
Spectacle
Thrash
2011-04-24
40 photos
Loudblast est l'ancêtre du français thrash / death metal.
Formé à Lille, en France, ses 2 premières démos diffusées via des copies illégales devient rapidement un énorme succès dans la scène underground. Il a ouvert les portes pour sa première sortie en partenariat avec Agressor qui est devenu un culte split LP. "Licensed to Thrash" a été libéré avec un énorme succès en 1986.
1989 premier album: "sensorielle traitement", suivi de concerts importants avec le coroner, Watchtower, Sacred Reich et Manowar ...
"Disincarnate" (1991), a été le fruit de sa collaboration de travail d'abord avec Scott Burns de Morrisound Studio inTampa, en Floride, la Mecque du Death Metal. Ce nouvel album confirme son statut et propulsé à la frontstage de la scène européenne, où il a partagé la scène avec la mort, Cannibal Corpse et Sepultura, confirmant que Loudblast était devenu le leader incontestable de la scène métal en France.
Le 4ème album "Sublime Dementia" également enregistrés dans Morrisound Studio en 1993 a vu le début de la colloboration artistique avec le peintre Bolek Budzyn qui, depuis lors, fait œuvre d'art de la bande pour la majeure partie.
Dans la même année il a publié un mini-album "Cross the Threshold" produit cette fois en collaboration avec Colin Richardson. Accumulant des dates de tournée, il se trouve lui aussi sur scène avec des carcasses et de Entombed. Elu «Meilleur Groupe Live" par Kerrang pour ses performances au "Marquee" lui a donné le privilège d'ouvrir pour Iron Maiden.
Le premier album live du groupe, «The Time Keeper» a été publié en 1995. Puis le groupe a passé de longues séances dans son propre studio LB LAB à preproduce son prochain album.
En 1998, la sortie de "Fragments" avec une orientation plus lourds placés directement Loudblast dans le «Top des ventes Album» en France. À la fin de 1999, le groupe a décidé de mettre un terme à l'aventure musicale avec la sortie de "A Taste of Death", une compilation des meilleurs hits et les rejets inouïe.
Pour en revenir ensemble en 2002, avec Alexandre Colin Tocquaine, le guitariste de Agressor, Loudblast a donné un concert hommage en l'honneur de Chuck Schuldiner. L'album «Planet Pandemonium» a vu le jour en 2004.
2009 - 2010: Communiqués de le DVD live et le remastering des 5 premiers albums avec 17 bonus de inouïe, du matériel inédit comme "traitement sensoriel» et démos "Sublime Dementia" s ", et aussi les pistes de la compilation« In The Eyes Of Death »et« Génération Brutal ".
2010 est l'année du retour de LOUDBLAST, tête d'affiche de grands festivals de cette année (Hellfest, Lez'Arts scéniques, Metal Ride ...) LOUDBLAST annonces d'un nouvel album pour le printemps 2011.