Etape d’Hesdin
Spectacle
Divers
2011-06-12
40 photos
La route des vacances... Souvenirs des années 50-60... Les habitants du bassin minier de Lens prenaient la route, une halte à Hesdin était dans les habitudes pour manger un saucisse frite sur la grand place avant de reprendre la route pour aller mettre les pieds dans l'eau, profiter du sable tiède avec une légère brise... Berck-sur-mer était la destination.
C'est dans l'idée de recréer ce trajet mythique qu'a était mis en place dimanche 12 juin "La route des vacances"
Une journée historique à la campagne et à la plage dans des bus d'époque !
De nombreux bus et véhicules anciens étaient venus en cortège pour refaire ce voyage. Le billet de bus était de 15 euros... autant dire que les places ont vite étaient vendues. Le public fut nombreux à venir admirer ces véhicules prenant place devant l'Hôtel de ville et le beffroi majestueux d'Hesdin.
Bref une magnifique journée où 350 voitures d'époques étaient attendus dans la région.
Un seul impératif était demandé... s'habiller en costume d'époque. Malheureusement seul un petit nombre de participant avait vraiment joué le jeu.