The Damn truth
Spectacle
Rock
2023-07-07
 14 photos

près avoir joué entre autres en première partie de ZZ Top et de Styx, le groupe rock montréalais The Damn Truth s’était associé au célèbre producteur canadien Bob Rock ( Metallica, Mötley Crüe, Simple Plan …) pour produire l’avant dernier album.
Un opus sur lequel il avait fondé de grands espoirs avant que la pandémie ne vienne tout bousculer.
Mené par la chanteuse Lee-la Baum, dont la voix et l’attitude rappellent la mythique Janis Joplin, une influence assumée fièrement, The Damn Truth fait dans le hard rock des années 1970, teinté de culture hippie. Le groupe s’est créé autour du noyau formé par la chanteuse et le guitariste Tom Shemer, qui se sont rencontrés dans un festival hippie en Israël.
À ce duo viendront s’ajouter le bassiste Pierre-Yves Letellier et le batteur Dave Traina. Dans le créneau de plus en plus restreint du rock nostalgique, The Damn Truth est en concurrence avec des formations mondialement reconnues telles que les groupes américains Greta Van Fleet ou Dirty Honey. Avant de partir en tournée en Angleterre avec Glenn Hugues /Deep Purple, Ils feront une escale à l’Espace Athéna dans le cadre de leur  tournée européenne pour présenter leur dernier album.

Source : https://www.mjc-athena.org/Mjc/the-dawn-truth-rock/