Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision à une fréquence donnée donne l'illusion du mouvement continu.
Deux aspects sont importants : * Image par image : il faut représenter chacune des phases du mouvement réalisées et enregistrées image par image, quel que soit le système de représentation choisi, quel que soit le moyen d'acquisition employé, quel que soit enfin le procédé de restitution visuelle de l'animation.
* Fréquence de restitution : les images sont restituées à une fréquence régulière suffisante pour que le cerveau et l'inertie des phénomènes entrant dans la vision, dont la persistance rétinienne, jouent leurs rôles dans l'illusion.
En cinéma la fréquence minimale était établie à 12 images/seconde.
Mais pour éviter un papillotement désagréable la fréquence de 16 images/seconde s'imposa comme un minimum.
Les spectacles :
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Bapo, le claxonneur
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Le Cabaret
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Handimove
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SportWeekend : Le Basket s'invite Place du Théâtre
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The COLOR of TIME
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Déambulation musicale percussive
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Mégateam, démonstration des délégations, combat de Rokkakus