Leurs fans n´y croyaient plus mais ILS l´ont fait: après 5 ans de séparation, le groupe Mes Souliers sont Rouges est de retour dans sa configuration d´origine (ou presque). Après un triomphe au Zénith de Caen en mars 2011, ils ont repris la route et les concerts.
Ce 21 janvier 2012, c´est sur la scène du Festival Trek´n Folk qu´ils ont posé leurs instruments et sont venus rencontrer leurs nombreux fans.
C´est devant une salle comble et conquise d´avance qu´ils entrent en scène, chaussés de leurs mythiques souliers rouges. Et là, les années d´absence s´estompent, on a l´impression que l´on s´est quitté hier car dès les premières mesures, les spectateurs reprennent en choeur les chansons cultes du groupe .
De "Le Bout du Banc" à "L´Arbre est dans ses feuilles", des chansons à répondre aux Réels à danser, au rythme de la podorythmie, les 5 musiciens de Mes Souliers sont Rouges entraînent la salle dans une osmose parfaite.
Mais vient déjà la fin du concert, trop vite pour la salle conquise qui reprend d´une seule voix le refrain d´une chanson afin de faire revenir le groupe sur scène.
C´est alors au son de la chanson éponyme du groupe qu´il est venu le temps de se quitter... En se disant bien que ce n´est qu´un au revoir ...