les tetes raides
Voici un groupe qui sort de l´ordinaire, mélange de musique de cirque moderne, de poésie, de peinture et de théâtre. Une voix grave assure le frisson, une musique faussement simplette accompagne des textes parfois brutaux, humour noir omniprésent, on aime ces chansons où l´on découvre à chaque écoute une émotion nouvelle.
Ce groupe qui existe depuis plus d´une dizaine d´années (12 albums et un DVD) représente ce que l´on fait de mieux dans la chanson française. Sur scène ils sont vraiment uniques et tout leur talent prend une autre dimension, tout y est, émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale unique dans une ambiance chaleureuse de cabaret.
S’il fallait les définir on pourrait dire qu´il y a un mélange de Jacques Brel, Georges Brassens et un peu des Négresses Vertes avec un son très cuivré, acoustique et des textes surréalistes dans un ton très subtil et d´une richesse rarement rencontrée.
source : www.lemanege.com