Révélé en 2021 avec le titre “Les plages de Dunkerque” suivi de leur premier EP “La DRACHE” le duo Trois Vagues, Perrine et Jérôme, incarne un renouveau Pop Glam Rock vibrant et onirique. Les textes finement ciselés questionnent et parfois malmènent notre rapport à l’autre, à l’amour et à l’environnement.
Originaires des Hauts-de-France, les amants nordistes revendiquent fièrement leurs racines et les valeurs d’une région qui coule dans les veines de leur histoire. Un devoir de mémoire qui s’immisce dans leurs aspirations, comme pour rendre hommage au grand-père de Perrine, grande figure du monde social des Mineurs de la Région Pas-de-Calais. Leur nom : « Trois » pour le triangle de l’harmonie parfaite, et « Les Vagues » pour ce mouvement perpétuel qui les projette avec entrain vers l’ailleurs, l’inconnu, tout en les ramenant avec bienveillance à la maison. Ils choisissent des couleurs qui leur ressemblent : noir pour les terrils et la mélancolie, rouge pour les briques et la passion.
Perrine et Jérôme reviennent en 2024 avec « Hit Parade » un titre explosif mariant la modernité pop et la nostalgie rock, composé avec Enzo Gabert du groupe de rock Skip the Use à partir du sample du générique de l’émission culte « Top 50 », extrait du titre « Dream » de l’artiste P.Lion.
Hommage à cette émission dans laquelle ils ont découvert tant d’artistes français et anglo-saxons (Etienne Daho, Indochine, Queen, Roxette, Garbage, etc) qui ont nourri leurs rêves d’enfants et scellé leur vocation.